750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 11:15

 

 

 

 

 

Aujourd'hui un plat salé ! Ca change n'est-ce pas ?

 

J'ai acheté à mes dernières courses du jambon braisé en tranches, il sera pour le repas de midi !

 

Je cherchais une sauce pour accompagner et finalement j'ai pris un peu de tout et j'ai fait une sauce comme çà.

 

Les ingrédients :

 

- jambon braisé en tranches

- coudes autrement dit des pâtes

- sel, poivre : à votre goût

- beurre : une noisette pour la poêle et une autre pour la sauce

- crème fraîche liquide : 20 cl

- persil frais

- moutarde : 1 cuillère à café

- farine : 1 cuillère à café

- échalote ( une demi , Monsieur n'est pas très échalote ....)

 

Faites cuire vos pâtes et revenir votre jambon dans une poêle beurrée.

 

Préparer la sauce :

 

Dans une casserole faire fondre le beurre, puis ajouter l'échalote coupée finement, la laisser revenir dans le beurre.

 

Puis ajouter la cuillère à café de moutarde et la crème fraîche.

 

Saler, poivrer, puis ajouter une cuillère à café de farine pour épaissir.

 

Ajouter un peu de persil frais une fois terminée.

 

Servir directement sur la viande( ou les pâtes ), ici çà sera la viande :)

 

Bon appétit :)

 

 

jambon.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bon!! merci :)<br /> Je n'ai pas mis de farine car j'aime les sauces un peu liquides, plus facile à mélanger avec les pâtes.
Répondre
B
J'aimerais essayer votre recette, mais pouvez-vous me dire si vous ajoutez qqch sur vos pâtes (beurre? ou alors dois-je prévoir plus de sauce pour mettre sure les pâtes?)<br /> Merci!
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai mis un peu de beurre, mais vous pouvez prévoir + de sauce si vous voulez en mettre par-dessus ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime bien ce genre de sauce,vous avez dû vous régaler!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui trop Gaël a bien aimé :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut<br /> Elle est belle, elle est bonne, elle est légère. Tu publies plus vite que ton ombre,<br /> je suis toujours fourrée à me régaler chez toi et j'ai loupé plein de choses, je vais voir plus loin, à tout de suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> heu vi pas de souci à de suite lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hum !! j'adore le jambon braisé!! =)<br /> <br /> <br />
Répondre