750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 18:48

 

 

 

 

Mais qu'est-ce que cest ? L'autre nom du pain au chocolat??? Non non , un bon gâteau tout chocolat avec des amandes !

 

Encore du chocolat, je pensais faire une tite pause mais non !

 

Demain nous sommes invités dans la belle-famille, et nos hôtes ont beaucoup aimé ce gâteau lors d'un précédent repas, donc je le refais pour demain.

 

Zou la recette !

 

Ingrédients :

-  240 g de chocolat noir concassé

- 200 g de beurre en parcelle et un peu pour le moule ( 20 g )

- 15 cl de lait

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 100 g de farine

- 200 g de sucre : 100 g

- 6 oeufs

- 125 g de poudre d'amandes

- sel

- sucre glace

et décor divers

 

Préchauffez le four à 160 ° C ( Th 5/6).

 

Dans une casserole, faites fondre le chocolat + le beurre + le lait + la vanille liquide, à feu doux.

 

Hors du feu, incorporez la farine et le sucre en fouettant.

 

Fouettez les jaunes d'oeufs avec l'amande en poudre.

Incorporez au mélange précédent.

 

Fouettez les blancs neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.

 

Beurrez et farinez un moule à manqué avec charnière, verser le mélange et mettre au four .

 

Normalement 1 heure si gros four, ici 30 minutes dans le mini.

 

 

Nappez le gâteau avec un mélange de 175 g environ de chocolat et 2 bonnes cuillère à soupe de lait, sur le gâteau légèrement refroidi.

Saupoudrez de sucre glace, et de copeaux de chocolat ou encore des décors en sucre.

 

Bonne dégustation!

  chocolatine-amandine.jpg

 

choco2

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miam je craque !!<br /> pour répondre à ta question, non je ne suis pas abonné je l'aché te de temps en temps.<br /> Bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> héhé :)<br /> <br /> <br /> ah vi car je suis abonnée je le reçois depuis un an grâce aux ventes privées ! mais là bientôt fini ! si des fois çà t'intéresse je peux t"en prêter<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca a l'air super bon ce gâteaux! Faut que je l'essaye!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui bourratif mais super bon<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être un régal!!mais alors les calories!!!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui cest clair !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j en veuttttt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et moi donc ! mais va falloir attendre demain<br /> <br /> <br /> <br />