750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 20:00

Encore une envie de glace, avant la fin de l'été :)

 

Ce soir je teste la glace Alsa maison au lait, après avoir testé celle au fruits rouges qu ise fait sans sorbetière.

 

J'ai pris la recette chez ma copinaute Gallou , après avoir trouver mon chocolat blanc en poudre.

 

La recette la voici la voilà :

 

Ingrédients :

 

1 sachet de "ma glace maison" 

350 ml de lait 

6 càs de chocolat blanc en poudre instantanné 

100g de pépites de chocolat noir 

 

Préparation

 

Dans un saladier ou au robot , verser le lait et le sachet mélange "ma glace maison". 

Bien mélanger au fouet ou au robot toujours, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. 

Ajouter le chocolat blanc en poudre, bien mélanger. 

Ajouter les pépites de chocolat noir. 

Verser le mélange dans un bac allant au congélateur durant 6 heures.

 

Bonne dégustation

 

Verdict  : super bonne et super onctueuse rien à voir avec la glace en bac toute prête! A recommander !

 

glace-alsa.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummmmmmmmmm!!!<br /> ça a l'air trop bon ça !!!!<br /> miaaaaaaaammm!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kinder<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une vraie tuerie lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Pitchoune !!<br /> Où as-tu trouvé le chocolat blanc en poudre stp ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> alors j en ai trouvé a leclerc dans le rayon du chocolat en poudre genre nesquik, y en a au carrefour aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum j'aime la glace maison mais hélas j'ai pas de sorbetière alors j'en pô.... peut-etre que le père-noel y pensera cette année ??? lo<br /> bon lundi à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> pas besoin de sorbetiere pour cette glace cest le but :) :)<br /> <br /> <br /> note sur ta liste pour noel lol<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> encore pas essayé la glace alsa,en effet elle a l'air bien moelleuse comme je l'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui ! franchement cest tout onctueux un peu élastique<br /> <br /> <br /> <br />